• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Olivier Delamarche nous prévient aimablement que l’UE discute en ce moment (...)

Olivier Delamarche nous prévient aimablement que l’UE discute en ce moment même des modalités de saisie des comptes courants

L’agence de presse Reuters vient de révéler le plan de l’Union Européenne pour geler vos comptes courants en cas de crise bancaire. Début juillet l’UE, dont l’Estonie assure la présidence tournante, est revenue à la charge avec un projet incluant tous les dépôts, dès le premier euro.

Oui, on parle bien de votre compte courant.

Source : https://www.crashdebug.fr/diversifion/13831-attention-olivier-delamarche-vous-previent-aimablement-que-l-union-europeene-discute-en-ce-moment-meme-des-modalites-de-la-saisie-des-comptes-bancaires-courants

 

Tags : Economie Banques Crise financière Finance Olivier Delamarche Union européenne


Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Mister hyde 10 août 10:33

    Toujours fidèle a lui même notre Delamarche, le seul et unique correspondant a bfm qui ne confonds pas son taf avec une maison de passe, bravo monsieur, continuez comme ça, il vous manque plus qu’une chose que vous posez votre crotte sur le NOW en plein direct de bfm, car bien que notre olivier n’en parle pas, ces comploteries de banquiers ressemblent fort a une autre enculade du now, depuis le temps qu’on nous le vends , ça s’accélère on dirait..

    Quand je pense qu’il y a un moment je lisais des textes pdf de Serge Monast pour ceux qui le connaissent ou malgré son CV plus que respectable , les propos qu’ils tenaient, même avec mon esprit malade(je t’emmerde cohen : ) me paraissait être du " complotisme " et que disait ce grand monsieur ?qu’on allait ruiner les petites gens comme nous et les fortunes personnelles, au travers des banques et je retrouve ces propos dans la réalité 30 ans après !! Ca fait flipper..

    • 3 votes
      pegase pegase 10 août 11:13

      @Mister hyde

      il vous manque plus qu’une chose que vous posez votre crotte sur le NOW en plein direct de bfm,


      Il s’est fait viré de bfm (c’est même pas étonnant) .... c’est mort ...


    • 1 vote
      Mister hyde 10 août 11:57

      @pegase

      Bah sérieux ?!! Putain ça m’étonne pas , sauriez vous la raison ? ou au moins celle donnée ? je me doute de la vrai : )


    • 1 vote
      pegase pegase 10 août 15:32

      @Mister hyde

      Le lien est dans l’article .... faut lire aussi bon sang de bondiou smiley

      Vous savez qu’Olivier Delamarche a été exclu de BFMTV, aussi il ne peut plus nous prévenir des magouilles en cours. Il a donc pris l’initiative de faire tourner cette vidéo par www.le-vaillant-petit-economiste.com pour vous prévenir ... Que nous y sommes..., nous y quoi ??? Regardez la vidéo ; ), as usual plus d’infos en informations complémentaires en bas d’article...

      https://www.crashdebug.fr/diversifion/13831-attention-olivier-delamarche-vous-previent-aimablement-que-l-union-europeene-discute-en-ce-moment-meme-des-modalites-de-la-saisie-des-comptes-bancaires-courants


    • vote
      Mister hyde 10 août 16:27

      @pegase

       Mille excuse, je n’ai appuyé que sur lecture : )


    • vote
      ged252 10 août 23:56

      @Mister hyde

       ;

      Dans une vidéo, il ( Delamarche) a déclaré que les marchés étaient tellement bêtes que l’EURUSD avait baissé parce que Fillon, qui n’était que candidat à l’"lection présidentiel à l’époque, avait déclaré tel truc, je ne sais plus quoi, quelque chose d’insignifiant.

      .

       ;; ; Croire que l’EURUSD se préoccupe de ce que peut dire un candidat à l’élection, alors que c’est la BCE qui fait la pluie et le beau temps dans ce domaine ....hein smiley

      .

      Déclaration un peu psychédélique smiley

      Faut suivre un peu les zozos  smiley


    • vote
      ged252 11 août 00:04

      EURUSD c’est l’Europe.

      .

      Fillon n’était que l’un des obscurs candidats à l’élection Française, soumis du système, et qui n’aurait pas la main, en plus, dans le cas où il serait élu, sur la politique monétaire.


    • vote
      Mister hyde 11 août 13:01

      @ged252

      Ah ouais il a dit ça !! ça m’étonne de lui.. , fillon ne fait effectivement peur a personne ils ont un peu paniqués ( pas les marchés, la clique de vendu habituelle) quand il parlait de rapprochement avec Poutine mais allez dire qu’il inquiète les marchés, j’avoue que je me marre : )


    • 3 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 10 août 10:53

      Bonjour pégase, c’est presque triste de le voir à être obligé de poster des vidéos grâce à son téléphone pour prévenir les citoyens. La situation est grave.


      • 3 votes
        yoananda yoananda 10 août 10:58

        @Simple citoyenne
        ce qui serait bien, plutôt que d’aller piocher dans les comptes des honnêtes gens ce serait qu’ils aille piocher dans les comptes des fachos, identitaires, racistes, homophobes, islamophobes, anti-multicul, anti-immigration, anti-humanisme, anti-LICRA, anti-PIR, les votants FN, les conspi, les dissidents et autres géneurs.

        Tiens j’y pense, ça serait marrant si, par le biais d’une statistique "rusée" (à supposer que ça soit le cas) on pouvait déterminer quelle banque possède le plus de clients votant FN par exemple, et, plouf, la laisser faire faillite à celle la (et sauver les autres).

        Comme ça on pourrait allier l’utile à l’agréable.

        Sinon Delamarche, ça fait des années qu’il prévient que "c’est pas possible que ça dure, qu’on va se faire couillonner", mais à part ses clients, on n’a pas vu grand monde se faire couillonner jusqu’ici.

        Je ne dis pas qu’il ne finira pas par avoir raison mais bon ...


      • 2 votes
        pegase pegase 10 août 11:16

        @yoananda

        on n’a pas vu grand monde se faire couillonner jusqu’ici.


        L’étau se resserre quand même ...

        Moi par exemple, plumé par le RSI comme beaucoup d’autres, je passe en SAS .. fini le RSI ... c’est juste impossible de continuer dans ces conditions ...


      • 2 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 10 août 11:24

        Bonjour yoananda ;

        "Je ne dis pas qu’il ne finira pas par avoir raison mais bon ..."

        Je vais vous dire, s’il est censuré de partout, ce qui est son cas ; c’est qu’il y a une raison.


      • 2 votes
        Mister hyde 10 août 12:05

        @yoananda

        Ha ils sont beaux vos honnêtes gens !! ; quelle liste d’honnêtes personnes que vous nous faites !!! Que de bienveillance dans les caractères des gens que vous marquez..

        Mais sinon pour revenir a l’idiot utile du système, ils sont pas près de les toucher non, ils préfèrent leur donner plus de temps de paroles lors des élections.. Le FN quelle farce sans dec, même dumas charrié sur ça !!

         Le pen la meuf qui se déclare sioniste, qui va faire la pute lors de je ne sais plus quelle inauguration ricaine, on parlé d’opposition contrôlé avec je sais plus qui , plutôt que la définir , on a juste a parler du front national..


      • 6 votes
        wendigo wendigo 10 août 12:09

        @yoananda
        on n’a pas vu grand monde se faire couillonner jusqu’ici.

        ***

         C’est que vous regardez mal, ou que vous êtes dans l’illusion, ou que vous ne captez rien au monde bancaire !
         Si l’UE veut faire une telle loi, c’est que nous nous sommes déjà tous fait couillonner !
        En 2008 ce sont VOS SOUS qui ont été donné, offert gracieusement aux banques, parce qu’elles étaient TOUTES en faillite et que non content de résoudre le pb, ça l’a amplifié !
        Une question, sur le coup, vous n’avez toujours pas l’impression de vous être fait couillonné déjà sur ce coup là ?
        Si tel n’est pas le cas, que faut il vous faire pour que vous le sentiez ?
        Désolé de vous le dire comme ça, mais avec vous, votre banquier doit se régaler. Sinon j’ai quelques emprunts russes en collector, ça vous intéresse ?


      • 1 vote
        Mister hyde 10 août 12:12

        @yoananda

        Ah et avant de prendre un procès d’intention, je vais définir ma position :

        Je chie sur les fachos , les identitaires, les islamophobes, la licra , l’humanisme des socialopes, mais je ne chie pas sur les votants fn , les anti immigration, etc..., la liberté de conscience et d’expression doit être totale ( loi gayssot ; t’en prends une sur le bec aussi) mais allez nous parler d’honnête gens avec une liste pareille, n’abusons pas stp : )


      • 1 vote
        yoananda yoananda 10 août 12:50

        @wendigo
        de quoi tu parles ? on t’as fait un haircut ? tu as perdu des sous sur ton compte en banque ?

        tu aurais préféré qu’on laisse tout s’écrouler et qu’on retourne dans des cavernes ?


      • 2 votes
        yoananda yoananda 10 août 12:51

        @pegase
        "L’étau se resserre quand même ..."

        Oui, la on est d’accord.


      • 2 votes
        yoananda yoananda 10 août 12:52

        @Simple citoyenne
        " s’il est censuré de partout, ce qui est son cas ; c’est qu’il y a une raison. "

        Oui, il fait perdre de l’argent à ses clients, la réalité le détrompe sans arrêt et Guillaume machin chose, de BFM, j’ai oublié son nom, doit en avoir marre, c’est tout.

        C’est pas parce que quelqu’un est censuré qu’automatiquement il dit des choses vraies.

        D’ailleurs, ce qu’il dit n’est pas faux en soi ... les stats sont faussées, ils trichent dans tous les sens, mais ... pour l’instant, c’est comme ça que ça tient debout et ça peut durer encore un moment à priori. On sait pas.


      • 5 votes
        medialter medialter 10 août 13:45

        @yoananda
        "ce qui serait bien, plutôt que d’aller piocher dans les comptes des honnêtes gens ce serait qu’ils aille piocher dans les comptes des fachos, identitaires, racistes, homophobes, islamophobes, anti-multicul, anti-immigration, anti-humanisme, anti-LICRA, anti-PIR, les votants FN, les conspi, les dissidents et autres géneurs"

        *

        T’es un putain d’idéaliste smiley Il n’y a pas d’honnête gens, nul n’est innocent, qu’ils tapent bien dans tous les comptes courants jusqu’à la moelle, personne ne pourra dire qu’il a toléré ce système par défaut et venir se plaindre que ledit système lui a défoncé le fion


      • 1 vote
        yoananda yoananda 10 août 14:01

        @medialter
        au contraire, je suis un réaliste. La réalité, c’est que les gens "de gauche" sont le camp du bien, ils sont donc honnête et innocent et méritent de bénéficier de la manne dont je parlais.

        Pourquoi ils sont le camp du bien ? pare-ce qu’ils sont anti-haine. Pourquoi anti-haine ? parce qu’ils nient tout ce qui divise : pas de différence entre homme, femme, homo, queer, noir, muzz, arabe, vieux, jeune, diplômé, illettré. Sauf bien sûr le male blanc capitaliste hétéro dominateur qui lui divise pour mieux régner, exclu des égaux pour raisons historiques.

        Pas de division pas de haine, puisqu’on ne peut haïr que ce qui est différent. La haine c’est la guerre et la guerre c’est le mal.

        CQFD.

        Même un gamin de 5 ans peut le comprendre, fais un effort !!!

        lol


      • 2 votes
        medialter medialter 10 août 14:07

        @yoananda
        Ceux de droite ne valent pas mieux : c’est nous les meilleurs, seule notre communauté possède les clés de l’avenir. Nul n’est innocent. CQFD smiley


      • vote
        A_Suivre A_Suivre 10 août 14:23

        Piqûre de rappel : Quand notre Macron et sa maman, Tous les gens bien intentionnés, Nous couillonnaient sur les GOPÉ…
        https://www.youtube.com/watch?v=1TfOcaYn8I4&t=47s


      • 1 vote
        wendigo wendigo 10 août 15:41

        @yoananda
        on t’as fait un haircut ? tu as perdu des sous sur ton compte en banque ?

        ***

         C’est un genre que vous donnez ou vous êtes au naturel quand vous faites ce type de réponse ?
        Pour vous il n’existe que des haircut ? et les QE vous en faites quoi ? et le bail out des années 2010, vous pensez quoi que c’est gratuit, que ça ne se paye pas ?
        Pour vous parce que l’on met la poussière sous le tapi on en est débarrassé ?
        Mais mon brave ami, ouvrez les yeux, la bête ne veut pas se laisser crever aussi simplement, vous nous parlez de bouquet final et vous n’êtes même pas foutu de voir le feux d’artifice, ni même de le comprendre. Avant d’en arriver au "haircut" (qui se fera soyez en certain) vous allez devoir attendre que la pression monte, monte, monte et cela est en train de se voir, pour celui qui a des yeux. 5 banques européennes qui clamsent en moins d’un mois et 70% des banques européennes qui sont en quasi faillite, ça ne vous parle pas ?
         ***

        tu aurais préféré qu’on laisse tout s’écrouler et qu’on retourne dans des cavernes ?

        ***

         Hoo l’argument à deux rond digne d’un courtier en assurances, ou d’un guichetier des PTT.

         Quand une pute est vérolée on ne s’attarde pas dessus, sous prétexte qu’on aime tirer un coup ; on passe à autre chose et le plus vite est le mieux !
        Moi on m’a toujours appris qu’il ne faut jamais remettre les choses à plus tard et que l’obstination est la pire des choses.
        Maintenant revenir à des valeurs économiques viables et basées sur le réel et le concret n’est pas un retour aux cavernes, mais juste à la raison ! Savez vous au moins que cela existe, la raison ?
        La dette ce n’est pas de l’argent et ce n’est pas avec cela que l’on en fait.
        Je vous l’ai déjà dis, la grosse différence entre nous est que vous êtes bercé d’illusions, perso je ne laisse rien que le nécessaire sur mes comptes, le reste se transforme en matière tangible, zéro crédit, zéro découvert et les 5 métiers de base entre les mains.
        C’est donc avec grand plaisir , beaucoup d’intérêt et un paquet de pop corn que je contemple le désastre.


      • 1 vote
        wendigo wendigo 10 août 15:46

        @yoananda
        Pas de division pas de haine, puisqu’on ne peut haïr que ce qui est différent. La haine c’est la guerre et la guerre c’est le mal.

        ***

         Donc vous devez aimer aussi les haineux, si on suit vos propos, ou alors, si vous les haïssez, c’est alors que vous êtes comme eux !
        Et le fait de vous en foutre vous avez essayé ?
        Perso de toute votre petite liste, je m’en fout, des haineux idem, des amoureux de tout, pareil.


      • vote
        jjwaDal 10 août 16:16

        @yoananda
        Dans un "château de carte" ou un schéma de Ponzi, par définition quand vous retirez votre mise trop tôt, vous perdez une partie des gains que vous auriez eu en restant plus longtemps. Donc, oui, en étant pessimiste (disons lucide) il aura fait perdre un peu d’argent. Par contre, ceux qui continuent à miser sur un status quo durable font un très gros pari.

        Il sous-estime la quantité de jokers que tous ces manipulateurs de marchés ont dans les manches. Le système financier est non viable en l’état, mais entre protocole compassionnel et acharnement thérapeutique, personne ne sait jusqu’à quand cette économie mondiale sous perfusion massive peut tenir.

        Voyez le Japon et les USA ( les banques centrales nationales commencent en EU) où l’essentiel de la dette souveraine est achetée par la banque centrale. Je soupçonne que s’il y a défaillance de paiement à échéance, une manipulation comptable (style planche à billet) fera disparaître ces défauts de paiement dans le dos de tout le monde. Il faudra bien griller un peu de papier dans l’arrière-boutique mais quand on a le pouvoir de modifier les règles du jeu et la planche à billet on est relativement tranquille. Delamarche oublie ces alternatives au suicide (éponger les comptes et l’épargne du seul créateur de croissance en ce moment, le consommateur).


      • vote
        yoananda yoananda 10 août 16:35

        @wendigo
        c’est du haircut que discute Delamarche.


      • vote
        yoananda yoananda 10 août 16:56

        @jjwaDal
        oui, je pense que ponzi est le bon mot pour décrire le merdier actuel. Mais contrairement à Maddof, c’est institutionnel ... donc ça ne réponds pas tout à fait aux même règles, c’est du TBTF et c’est la dessus que jouent les spéculateurs.

        Le problème du discours de Delemarche, c’est son alarmisme vis à vis du public BFM. Par contre avertir les citoyens, ça, c’est autre chose smiley

        Mais encore faut-il leur donner des éléments de timing, mais ça, c’est le plus dur, personne ne sait trop faire.

        Je tenais, fût un temps, il a des années, le même discours anxiogène que lui. Le même (puisqu’il a raison, tous les compteurs sont trafiqués, dans notre dos ils préparent des belles quenelles).

        En dehors du fait que beaucoup ne veulent pas savoir, il se trouve que ... "ça tient toujours" et les années passent, même après les crises Grecques et le reste : "ils" ont pas mal de cartouches en réserves. De plus, la zombification des gens permet que ça dure tranquillement plus longtemps que ça ne devrait.

        En gros, il y a un coté auto-réalisateur dans ces prophéties de malheur qui sont gênantes.


      • vote
        wendigo wendigo 10 août 18:43

        @yoananda
        c’est du haircut que discute Delamarche.

        ***

         Pas vraiment ; il parle du gel des comptes en vu d’un "bail in" pour chypriotisation à l’échelle européenne si vous préférez !
        Le "haircut", c’est l’effacement de toutes les dettes (autant dire le doom’s day), nuance !


      • vote
        yoananda yoananda 10 août 19:08

        @wendigo
        le haircut c’est pas l’efface de "toutes" les dettes, mais une simple (manière de dire) réduction, ceci dit, tu as raison, c’était pas le bon terme, c’est "bail in", chypriotisation.


      • 2 votes
        Qamarad Qamarad 10 août 12:01

        La France a un avantage certain quant au remboursement de sa dette : elle dispose de légions de retraités épargnants dont la fortune ne serait pas si dillapidée, et donc facilement saississable. Cette électorat va bientôt clamser en plus : pourquoi se priver ? smiley


        • vote
          Qamarad Qamarad 10 août 14:49

          @PhiRéDyLeCornu

          Je note votre obsession pour le gobage de roubignolles, mais ce n’est pas vraiment mon délire. Proposez cela à un agent du fisc quand on voudra vous saisir, peut-être aurez-vous du succès smiley


        • vote
          Mollah Homard 10 août 15:40

          @Qamarad

          ca ne serait pas injuste . ce sont les baby boomers nous ont mis dedans,meme si on peut comprendre leur soif de consommation et de prospérité après guerre.

          ils ont avalisé un système de prédation et continuent de voter pour ceux qui disent protéger leur portefeuille (épargne etc). si quelqu’un doit cracher ca sera eux dabord .


        • vote
          Qamarad Qamarad 10 août 16:30

          @Mollah Homard

          Franchement d’accord. Leur obstination va finir par se payer (et assez cher)...


        • 1 vote
          zygzornifle zygzornifle 10 août 14:50

          Déjà qu’en cas de banqueroute votre banque ne vous indemnisera qu’à hauteur de 70 000€ quel que soit le montants de vos comptes et placements ….



          • vote
            Mollah Homard 10 août 15:36

            pas trop inquiet ils ne s amuseront pas a ca . on est pas des chypriotes . tu bloques nos tirelires on descend avec les fourches sur l’élysée et on coupe la tete du roi .
            ca ne peut se faire que de manière généralisée a toute l’europe pour mieux faire passer la pillule.


            • 1 vote
              wendigo wendigo 10 août 15:54

              @Mollah Homard
              ca ne peut se faire que de manière généralisée a toute l’europe pour mieux faire passer la pillule.

              ***

               Ben oui, c’est bien ça le projet, bloquer toute l’europe d’un coup, pour une fois que les peuples européens seront tous uni pour quelque chose !


            • vote
              zzz999 10 août 15:56

              Le gel (avec prélèvement éventuel des comptes) si il est utilisé c’est pire qu’une bombe atomique ! ......après l’avoir utilisé un seul coup tout sera à reconstruire dans les deux camps (peuples et banques) en effet à quoi bon travailler si de fait le salaire est volé et donc le droit de propriété bafoué, et quand la confiance est cassée c’est pas demain la veille que les gens remettront quoi que ce soit dans le coffre d’une banque.

              C’est donc pour de longs mois (comme Delamarche je en crois pas une seconde que nos gentils politicards ne seront pas obligés de prolonger la mesure beaucoup plus longtemps) un ALLER SIMPLE POUR LE CHAOS !


              • vote
                pegase pegase 11 août 13:03

                @zzz999

                Peut être ils ont déjà programmé une grande guerre pouvant justifier de telles opération ?

                C’est ça qui est inquiétant !


              • 3 votes
                tulasdanslecul77 tulasdanslecul77 10 août 20:16

                Olivier, il parle comme un livre : se dé bancariser...c’est plus facile a dire qu’à faire ! Qui peut se passer d’un compte bancaire aujourd’hui ? Personne ! 


                Bon, moi, j’ai un compte Nickel, est-ce que je serai davantage protégé ou pas ? 

                Moi, j’ai une solution radicale contre les banksters : leur couper la tête ! Les dirigeants européens devraient rendre gorge pour vouloir piller les comptes des gens, c’est du banksterisme à l’état pur ! Qi’ils soient sévèrement punis pour cela. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès