• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > UMMO – L’avertissement

UMMO – L’avertissement

UMMO – L’avertissement

 

Depuis plus de cinquante ans, une race humanoïde venant d’un autre astre froid que le notre est en contact avec des humains, leur délivrant des rapports à teneur scientifique sur tous les domaines existant : physique, biologie, cosmologie, psychologie, théosophie, etc…

 

Des pages et des pages qui aboutissent aujourd’hui par un avertissement. Celui que notre civilisation est en passe d’ici à 2022, de s’effondrer via un collapse économique qui engendrera une guerre civile à l’échelle mondiale.

 

Ils nous envoient des recommandations peu ordinaires pour faire face à de tels évènements.

 

L’Être humain est en passe de sortir de l’adolescence pour gagner sa maturité d’adulte… mais à quel prix ?

 

http://hym.media/stone-gardenteapot/

 

 

Tags : Livres - Littérature



Réagissez à l'article

112 réactions à cet article


  • vote
    joelim joelim 25 mars 15:16

    Affaire complexe, quoique pas pour tout le monde.


    • 1 vote
      joelim joelim 25 mars 15:31

      D’autres sources putativement intéressantes sont sandia wisdom et ummooyaa. Il faut accepter de ne rien prendre pour argent comptant pour s’y intéresser. Si on y réfléchit on ne sait rien de la possibilité de nations (plutôt que races) intelligentes dans notre région (stellaire). Donc c’est 50/50, et c’est justifié de réfléchir aux deux possibilités. On parle déjà de s’installer sur Mars, d’explorer Proxima, qu’est-ce que cela sera dans 50 ans si bien entendu on n’a pas détruit l’éco-système qui nous permet de vivre ? A l’époque des locos on te riait au nez si tu parlais d’avions, à celle des avions on le faisait si tu évoquais les fusées, maintenant on te rit au nez si tu réfléchis aux nations extraterrestres éventuelles. C’est l’humanité. Par ailleurs s’ils ne nous disent pas bonjour c’est peut-être simplement parce que nous ne sommes pas encore arrivés au niveau zéro de civilisation à savoir nourriture, vêtements, abri et médecine fournis à tous. Un peu des barbares quand même. Voilà voilà.


      • 3 votes
        Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 26 mars 13:52

        ummo = CANULAR ! ! !
        Entre autres :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ummo


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 mars 14:06

          @Jean-Pierre Llabrés
          Non, ce n’est pas si simple, même si l’origine n’est pas "extra-terrestre". 


        • 2 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 26 mars 14:15

          @Jean-Pierre Llabrés
          Comme dit dans la vidéo, il y aura ceux qui se feront une idée de ce dossier très complexe en lisant une page wikipédia, d’autres se feront leur opinion en lisant les textes sur le site https://www.ummo-sciences.org/ . Le monsieur dans la vidéo étudie ce phénomène depuis 20 ans, merci de lui donner raison.

          .

          Bonne lecture pour en savoir plus ou sinon confortez vous à votre opinion fast food...


        • 2 votes
          Mr.Kout 26 mars 15:52

          Je sais pas c’est quoi le canular, ummo ou votre projet de refonte du capitalisme.


        • vote
          pegase pegase 26 mars 23:29

          @Jean-Pierre Llabrés


          Comme Qaspard je pense que ce n’est pas si simple, voir les interventions de Jean Pierre Petit au sujet des ummites ...

          https://www.youtube.com/watch?v=VjPm4nRoJqU


        • 1 vote
          Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 15 avril 07:38

          @Mr.Kout

          Avec quelques arguments, il devrait vous être facile de démontrer que mon Projet de Refondation du Capitalisme n’est qu’un canular.
          À vous lire...


        • vote
          makhno makhno 26 mars 17:41

          Ce dont je suis certain...c’est que notre société est déjà dans l’Imoralité.... !
          Alors pourquoi ne pas écouter (lire) et se tourner vers l’Ummoralité.... !
          Je ne sais pas "qui" produit ces écrits , mais , en les lisant dans leur ensemble , ils paraissent être de bon sens et contiennent une grande sagesse... !
          Si (cela serait possible ) il s’agissait de "fake" , ces textes n’en seraient pas moins INTELLIGENTS et pour le moins surprenants.... !


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 mars 10:12

            @makhno
            En effet. Mais ils contiennent aussi peut-être des pièges, de la fausse sagesse un peu grandiloquente mélangée à quelques traits d’intelligence, et finalement autant que confusion que de lumière. C’est intéressant, mais pas forcément fiable. 


          • 1 vote
            yoananda yoananda 27 mars 10:29

            Intriguant, ça corresponds avec d’autres (beaucoup) prophéties ...
            Ça corresponds aussi avec les hypothèses étudiées dans prospective économique.
            Bien sûr, ça corresponds aussi avec différentes eschatologie (non datées la plupart du temps par autre chose que des évènements symboliques).
             
            Moi, je ne sais pas, mais on ne peut pas écarter cette possibilité d’un revers de la main.


            • 3 votes
              gaijin gaijin 27 mars 14:14

              des extras terrestres ?
              curieux ............
              la citation du début c’est du pur cartésianisme aristotélicien c’est étonnant pour des extraterrestres et la question de la traduction ne change pas la structure fondamentale d’une pensée par exemple krishnamurti dit : "l’intelligence commence quand la pensée découvre qu’elle ne peut rien inventer de nouveau " c’est une affirmation bien plus étrangère a notre pensée courante que les discours des ummites et ce quelle que soit la langue dans laquelle on traduit
              alors bien sur on nous raconte des trucs sur la forme particulière de leur pensée a " double cerveau " mais rien de tout cela n’est réellement nouveau : l’expression a plusieurs niveau est classique de l’ésotérisme ( et bien plus de deux ) comme l’expression "ni rien ni non rien" existe dans le bouddhisme ( sutra du diamant ) le reste c’est de la sémantique générale ........
              tout cela peut paraître étranger a ceux qui ne connaissent que la " conscience tf1 " mais n’a rien de véritablement étonnant c’est bien moins étonnant et loin de nous que la pensée chinoise par exemple .......
              reste la question des " découvertes scientifiques " mais bien des individus ont de bonnes "intuitions " et le truc final "si c’est faux c’est que c’était pour vous tester" me paraît lui terriblement humain .....
              et si pratique .........


              • vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 mars 01:19

                @gaijin
                Je partage vos doutes. Je trouve ces écrits intéressants mais pas forcément extra-terrestres ni extra-humains. Si ce n’est pas simplement un canular savant (car tous les canulars ne sont pas produits par des idiots), c’est peut-être la manifestation d’un contact avec un réservoir de connaissance humaine, donc le fruit d’une expérience télépathique ou médiumnique. Il faut savoir que ces écrits prétendant venir d’êtres non-humains ne sont pas isolés, il en existe beaucoup d’autres avec des théories un peu différentes, mais toujours un peu la même petite musique (beaucoup de blabla pontifiant, un peu de sagesse générale et quelques miettes de science). 


              • vote
                gaijin gaijin 28 mars 09:49

                @Qaspard Delanuit
                oui c’est un phénomène courant qui touche de la même façon les médiums qui voient le futur et ceux qui font du channeling avec des " entitées supérieures "

                juste assez de grain a moudre pour ceux qui sont prêts a être convaincus pas assez et trop d’erreurs pour les autres .........

                et au final rien d’utile sur un plan pratico pratique pour ceux qui ont renoncé a chercher les réponses en dehors d’eux même


              • 1 vote
                yanleroc yanleroc 28 mars 10:14

                @gaijin
                Il faut dire aussi que les réponses se trouvent justement en nous-mêmes !

                Inutile donc de les chercher à l’extérieur.


              • vote
                gaijin gaijin 28 mars 10:26

                @yanleroc
                oui pourtant nous avons parfois besoin de l’aide extérieure : j’ai heureusement croisé quelques personnes qui d’un coup m’ont éclairé des années de chemin mais c’était toujours des " bons terriens " bien plantés dans leurs bottes .............


              • vote
                yanleroc yanleroc 28 mars 11:00

                @gaijin

                .."Le bon sens près de chez vous" ? Les Ummites (je préfère Ummites voir Oummos carrément !) aussi, ont beaucoup de bon sens et ce sont également des humains.

                Je pense à l’instant à leur véhicule "à pattes" qui faisait beaucoup rire à l’époque, même JPP qui comparait cet univers à celui de Zig et Puce, 

                mais aujourd’hui, on met des pattes sur les Rover et les robots alors..camenbert .

                ...oui, mais c’était "avant", quand tu étais encore relativement jeune, à partir d’un certain parcours sur le long terme, tu ne peux plus, que confronter tes expériences, mais tu n’as plus grand-chose à demander. 

                Je veux bien qu’ "on en apprend tous les jours", 

                mais est-ce qu’ à un moment donné du parcours on n’est pas, que face à soi-même pour répondre aux questions, dont les réponses se trouvent dans le "Prana" et auquel nous avons théoriquement tous accès ? 


              • vote
                yanleroc yanleroc 28 mars 11:59

                @gaijin

                "c’est étonnant pour des extraterrestres"
                "rien de tout cela n’est réellement nouveau ", 

                sans doute mais en vertu de quoi pouvons nous prétendre à l’originalité et au caractère étonnant d’une race ET, selon quels critères, sans compter qu’il y a sans doute des milliards de formes de vie différentes, dont certaines qui nous ressemblent beaucoup. A cette échelle tout est possible et n’est qu’une question de point de vue.

                A ce titre la D 1378 ( qu’il faut connaître) est interressante, si l’on considère que le Plan pour contrôler les hommes politiques, et la Presse est déjà en place. Un plan sans cesse remanié.. en fonction de l’ Égrégore ..


              • vote
                gaijin gaijin 28 mars 12:41

                @yanleroc
                oui c’est tout a fait ça le " bon sens près de chez vous" c’est mon truc

                et oui bien sur la plupart du temps on est face a soi même a creuser dans le réel


              • vote
                gaijin gaijin 28 mars 12:58

                @yanleroc
                " mais en vertu de quoi pouvons nous prétendre à l’originalité "

                il suffit d’observer déjà la variabilité terrestre qui est bien plus grande qu’on l’imagine. ce dont on se rend compte quand on cesse de projeter notre point de vue sur les autres cultures. bien sur il y a une logique a certaines convergences évolutives ( on ne pourrait tout simplement pas contacter une conscience qui n’aurait pas un minimum de points commun avec la notre ) mais tomber tomber pile poil sur des cartésiens aristotéliciens ( alors que en plus par ailleurs on nous précise qu’ils ne le sont pas ) c’est curieux ....non ?


              • 1 vote
                gaijin gaijin 28 mars 15:14

                @yanleroc
                par exemple quand on lit ça :

                " puisque ses réseaux engramment des règles d’actions instinctives héritées de vos ancêtres animaux.
                Celles-ci modulent des modèles de conduite agressive ou compulsive si sensible au milieu physico-biologique que non seulement elle empêche la liberté de décision élaborée dans le cortex, mais elle pousse aussi vers des pratiques irrationnelles et sauvages très dangereuses, car elles sont dotées d’une auréole émotionnelle qui était inconnue chez vos ancêtres mammifères.
                Ainsi s’expliquent les conduites sadosexuelles, les réaction psychopathiques criminelles, la génération de plaisir chez les tortionnaires, les compulsions délirantes de domination et d’accumulation de richesses au mépris absolu du droit qui pourrait secourir les frères préjudiciés...."

                c’est n’importe quoi on sait actuellement que la structure du cerveau n’a que peu a voir avec les contenus et que de plus la conscience est un phénomène non local

                mais effectivement dans les années 60 c’était le dogme ( on n’en est pas encore sortis collectivement mais ça avance )


              • 1 vote
                gaijin gaijin 28 mars 15:24

                @gaijin
                autre exemple :

                UN MODELE DE SOCIETÉ PLUS SCIENTIFIQUE EST-IL CEPENDANT POSSIBLE ?

                c’est supposer qu’un modèle scientifique soit souhaitable mais ça c’est du pur positivisme contien : la science comme nouvelle religion de l’humanité . une utopie qui ne tient pas compte du fait que la pure rationalité est totalement inhumaine

                c’est l’utopie du 19ème siècle issue d’une pensée étroite qui ne savait pas encore ce qui se passe quand on réduit les gens a des numéros ni que rien n’est plus rationnel qu’une division de panzer .....

                ces ummites sont peut être avancés sur des domaines techniques mais sur tout ce qui touche a la conscience et a la nature de l’être ils semblent n’avoir pas posé leur hauts de forme ...........


              • vote
                yanleroc yanleroc 28 mars 17:46

                @gaijin
                Si l’on se réfère à d’autres civilisations ET -les petits gis de Roswell par ex.-

                il semblerait bien que la Science soit leur religion, pour avoir développé une telle technologie, q’ils auraient d’ailleurs réussi à relier à la conscience (pour laquelle je suis d’accord avec toi pour dire qu’elle est hors corps). Alors, que la Science ne soit pas la panacée pour nous humains et terriens, qui ne sommes pas rationnels, d’accord, mais pour les supposés Ummites, il n’y a rien de surprenant, ils s’en expliquent très bien ( enfin.. les lettres l’expliquent...)

                Je parle des vaisseaux pilotables par la seule force de l’esprit. Philippe Guillemant en fait état également : Ovnis et Conscience.

                Tout ce que l’on ne vous dit pas sur le cerveau : "Le cerveau ce n’est pas nous" de B.Michel Boissier, neuro-scientifique indépendant.


              • vote
                gaijin gaijin 29 mars 09:47

                @yanleroc
                je ne connais pas d’autre civilisation ET smiley smiley

                par connaitre j’entends que je les aurais rencontré a titre personnel mais cette idée de religion de la science est une absurdité surtout chez des êtres qui prétendent a une morale parceque c’est incompatible déjà on ne peut pas réduire la vie au quantitatif il faut équilibrer le quantitatif et le qualitatif ( voir ce qui se passe si vous mangez des machins burgers par exemple ). ensuite si on parle de rationnel pur il faut se dire qu’il est rationnel de détruire la moitié moins une personne de l’humanité pour améliorer la vie de la seconde moitié ....c’est ça le rationnel pur ....


              • vote
                yanleroc yanleroc 29 mars 11:27

                @gaijin
                 smiley smiley je crois que j’ai bien compris ce qu’était la rationalité pure, de ce point de vue le suicide en est la quintessence ; sauf que du point de vue de l’ Univers, la rationalité c’est la Néguentropie, le toujours plus d’ Information.

                Les prétendus "Ummos" sont très rationnels puisqu’ ils pratiquent la sélection des naissances ou plus exactement, des couples appelés à procréer, à l’ aide des sciences à leur disposition et de calculs de pourcentages, une "manie" que l’ on retrouve partout et qui leur permet de ré-actualiser sans cesse leurs logiciels. Est-ce que ce n’est pas de la rationalité ? 

                La Science n’est peut-être pas leur religion puisqu’ils pratiquent une sorte de Christiannisme (ce qui ne prêche pas en faveur de la véracité des lettres à-priori, bien qu’ ils n’ aient pas trouvé ou ne cherchent plus Dieu au sens de Grand Architecte. Par contre l’Etat de Christ existe pour eux, c’est l’ ultime aboutissement de l’ Evolution de l’ âme humaine, le Nirvana en quelque sorte. On est loin de l’ idée qui prévaut aujourd’hui selon laquelle Jésus Christ est un ET smiley, mais elle dicte quand-même tous leurs choix.

                Ils ne sont en fin de compte pas très différents des terriens (ce sont des humains) pour lesquels la Science est encore une religion et la Religion une Science, ils ont juste quelques millénaires d’avance et ne s’emmêlent plus les pinceaux dans des concepts, ils sont sur des rails !

                Mais pour comprendre vraiment pourquoi les Lettres Ummites ont fait et font encore, couler tant d’encre, il faut les lire !!


              • 2 votes
                yanleroc yanleroc 27 mars 15:16

                Il faudra prendre leur plan b pour sauver la planète très au sérieux, quand nous aurons trouvé des atomes de kripton en bout de chaîne d’ ADN ! ( ummites-oummains dixit )


                • 1 vote
                  Duke77 Duke77 27 mars 21:10

                  @yanleroc
                  Au bout de la chaine d’ADN ? Tu veux dire au nivau des télomères ? (C’est l’extrêmité des chromosomes qui se réduit avec l’âge. Ce qui fait penser à certains scientifiques que nos télomères sont la clé du vieillissement…)

                  Parce que je croyais que cette histoire de cripton était au niveau du cerveau et, selon les oummains, représentait la clé pour trouver le siège de la conscience. Leurs textes étant un peu opaques, j’ai compris qu’une partie du cerveau "capte" l’âme grâce au cripton présent dans une zone dans le cerveau. Zone assez dfficile d’accès d’ailleurs. Mais si ces atomes sont répandus dans tout le corps, je trouve cela plus convainquant. En effet, les gens ayant vécu une EMI témoignent souvent de la sensation de mettre un gant un peu étroit lorsqu’ils réintègrent leur corps physique. L’incarnation semble donc un phénomène plus englobant, lié à toute l’enveloppe corporelle et pas uniquement centrée sur le cerveau (comme les humains le croient aujourd’hui).

                  Aurais-tu une source pour cette explication afin que je me rep-enche sur la question ?


                • vote
                  yanleroc yanleroc 27 mars 21:35

                  La source se trouve dans les lettres mais je ne pourrai pas te dire laquelle, surtout pas maintenant ou je suis sous Android.Je suis vraiment désolé, je le note et je feai aussi des recherches.Je me souviens que le texte disait que nous avons cet atome au niveau des chromosomes mais que nos scientifiques ne l’ ont pas encore trouvé (à notre connaissance en tant que citoyen). 


                • vote
                  yanleroc yanleroc 28 mars 12:08

                  En attendant : Voici les arguments avancés par le collectif "Ummo Sciences", qui milite pour la reconnaissance du fait ummite.

                  Les Ummites auraient fait progressé la recherche humaine dans six directions :

                  1) - La variation du " red shift " (décalage vers le rouge des ondes E.M. en fonction de la vitesse d’éloignement) n’est pas constante mais est une fonction périodique non sinusoïdale.

                  2) Découverte des quatre-vingt paires d’atome de krypton en extrémité des chaînes d’ADN chez tous les êtres vivants.

                  3) Fréquence des impulsion d’activation des centres nerveux situés dans le plexus choroïdien ventro-latéral de 10368 hz
                  4) Découverte sur Mars de végétaux unicellulaires et pluricellulaires simples.
                  5) L’eau contenue dans le cytoplasme et le noyau des cellules est capable de mémoriser les radiations électromagnétiques correspondant à une onde de 21,106 cm (environ 1421 MHz).
                  6) etc...

                  On les aurait donc découvert...


                • 3 votes
                  Hieronymus Hieronymus 28 mars 08:01

                  j’aime bien les émissions de Laurent

                  il prend le temps de creuser des sujets décalés et qui souvent déjantent, c’est assez inégal en intérêt mais il y a vraiment à boire et à manger, en tout cas ça mérite qu’on y jette un coup d’oeil et parfois d’y plonger complètement

                  le hic c’est que c’est très long à chaque fois, y a 3-4 heures de vidéos minimum, si je veux étudier cela raisonnablement avant de formuler un avis, ça va me prendre 1 ou 2 semaines, temps pendant lequel l’article aura disparu de la page principale et les autres intervenants ne seront plus là pour participer

                  c’est parfois dommage ..

                  voilà je voulais juste dire que je suivais les vidéos à Laurent mais que je ne n’ai pas le temps d’intervenir rapidement comme d’autres le font (mais ont ils écouté les vidéos en entier ?)


                  • vote
                    gaijin gaijin 28 mars 09:53

                    @Hieronymus
                    oui quand j’interviens sur une vidéo c’est que j’ai écouté mais comme vous j’ai le même problême de temps ............par exemple sur celle là j’aimerais m’amuser a pointer les moments ou a l’évidence le gars ment mais je n’aurais pas le temps .....


                  • vote
                    yanleroc yanleroc 28 mars 10:39

                    @Hieronymus

                    Et si le taux accéléré de rafraîchissement des articles, était voulu, afin qu’aucun des sujets ne soit creusé à fond, ni que les commentateurs ne puissent trouver un terrain d’entente, des solutions, des ouvertures ?.. 

                    Les partis politiques sont là pour cela afin de canaliser et contrôler la réflexion et les énergies, pas les articles. 

                    Il faut donc apprendre à commencer une discussion sur un fil et la continuer sur un autre, tout un art : persévérance, patience, travail sur le long terme donc, mais dilution-approximation du message, c’est voulu !

                    Il y a aussi bien sûr des contraintes techniques-un fil de 400 com ça commence à faire beaucoup, à lire et à télécharger. Plus la rentabilité, le roulement. 

                    On consomme donc des articles comme les Amerloks mangent leur hamburger (et baisent pour les + chanceux), debout et entre deux !!


                  • 2 votes
                    Hieronymus Hieronymus 28 mars 16:55

                    @gaijin
                    par exemple sur celle là j’aimerais m’amuser a pointer les moments ou a l’évidence le gars ment

                    justement ça m’intéresserait grandement de connaître tes points de désaccord, quand j’entend toute cette saga des Ummites j’ai du mal à retenir mon scepticisme, pourtant je ne demanderais qu’à les croire, en effet je pense que la magie est une chose réelle, que nous n’appréhendons par nos sens qu’une toute petite partie de la réalité, que nous sommes environnés de créatures invisibles mais Ummo, ça me paraît un peu gros

                    le truc chelou aussi c’est de balancer du Teilhard de Chardin avec son fameux point Omega, centre du trou du cul de l’Univers qui n’explique absolument rien sauf à prétendre réconcilier science et spiritualité alors qu’il gâche et l’un et l’autre par un schéma hypersimpliste et à moitié débile

                    je vais écouter encore un peu, peut être nuancerai-je alors smiley


                  • vote
                    yanleroc yanleroc 28 mars 17:13

                    @Hieronymus

                    Réunir Science et Spiritualité, c’est le cheval de bataille de beaucoup de scientifiques aujourd’hui, dont Philippe Guillemant , du CNRS, qui fait référence justement à la notion de Noosphère chère au Père Theilard de Chardin.

                    Mieux vaut écouter P. Guillemant que Stone Gardenteapot qui semble plutôt un grand opportuniste !


                  • vote
                    gaijin gaijin 28 mars 17:24

                    @Hieronymus
                    mensonge et désaccords ne sont pas la même chose

                    j’ai repéré dans les attitudes du gars les moment ou il ment mais il faut que je me retape tout pour vous pointer les moments ......( pas cette semaine )

                    pour les désaccords j’en expose quelques uns plus haut dans mon échange avec yanleroc ( je continuerai demain matin je pense )


                  • 2 votes
                    Hieronymus Hieronymus 28 mars 18:30

                    @gaijin
                    je n’ai pas d’opinion absolument arrêtée sauf sur Teilhard de Chardin que je trouve prodigieusment ennuyeux et vraiment le niveau zéro de la spiritualité, aucune mais aucune connaissance ésotérique et il réduit la transcendance à une notion mathématique, bref on peut oublier

                    sinon Ummo j’avoue mon scepticisme, tout ça me fait un peu trop penser à une série de science fiction, 14 années lumière ? mais qu’est ce qu’ils viennent foutre chez nous ? y a pas mieux ailleurs ou pas assez de problème chez eux ?

                    quand on est à de telles distances (à condition d’admettre ces schémas de représentation de l’univers) la notion de temps linéaire doit être complètement reconsidérée, je peux croire à une même échelle de temps au niveau de notre système solaire et encore ...

                    si l’avenir de notre planète est menacée, ce serait le boulot des hiérarchies invisibles de veiller à éviter le pire, pas à d’autres créatures mortelles qui crêcheraient aussi loin et qui tout d’un coup viendraient jouer les boy-scouts chez nous, faut qd mm pas trop pousser dans la crédulité


                  • 1 vote
                    yanleroc yanleroc 28 mars 18:58

                    @Hieronymus
                    -"..pas d’opinion arrêtée sur Theilhard.." mais "niveau zéro, on peut oublier..", bon..

                    -"..14 Années lumières,." c’est pour ainsi dire à coté, vu qu’il y a assez peu de soleils dans un rayon de moins de 15 AL. Pourquoi est-ce qu’ils ne viendraient pas ??

                    -"le temps" n’est pas linéaire et n’existe pas en fait.

                    -"..si l’avenir de la planète était menacé..", il l’est  !!

                    "..le boulot des hiérarchies invisibles.." Késako ?!

                    faut quand-même pas trop pousser dans la logique !


                  • vote
                    Hieronymus Hieronymus 29 mars 09:14

                    @gaijin
                    ce genre de sujet (Ummo) me fait par ex. penser à la cosmogonie d’Urantia

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_d%27Urantia

                    car si c’est un canular, il est génial !

                    on pourrait peut être appliquer la même réflexion à cette histoire d’ummites ou à Castaneda, ce que ces gens racontent peut correspondre à une vérité, mais le mode de provenance (par ex. Don Juan) est totalement bidonné


                  • vote
                    gaijin gaijin 29 mars 09:37

                    @Hieronymus
                    la différence avec castaneda c’est qu’il propose des pistes pratiques de travail et que ce qu’il propose marche ......

                    bien sur c’est bidonné mais pour ceux qui l’ont lu attentivement c’est dit dans les livres .......

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON







Palmarès