• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Axel Foley

sur ÉVEIL ou La Vie ne meurt pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel Foley Axel Foley 15 juin 20:52

@medialter

Salut medialter. Je suis justement en train de lire la partie, dans l’œuvre de Castaneda, où Don Juan explique la conscience et notamment la position du point d’assemblage. Si j’ai capté ce qu’il en dit, il dit que lorsque le point d’assemblage se déplace, notre perception du monde change. Il dit également, si je comprends encore bien, que pour que le point d’assemblage bouge il faut avoir suffisamment d’énergie.

Pour toi, le fait que le mec de la vidéo ait connu un ’mouvement du point d’assemblage’ n’est pour toi pas grand chose ? Parce que lorsque je lis Castaneda (puisque j’imagine que c’est à lui que tu fais référence), le mouvement du point d’assemblage m’apparaît être qq chose de compliqué et à ne pas prendre à la légère (d’ailleurs, dans l’oeuvre de CC, lorsque Genaro et Don Juan déplacent le point d’assemblage de CC, Don Juan dit souvent à CC après coup qu’il ont du le ramener dans un état de conscience normale car ça devenait dangereux).

Bref, j’avais lu tes commentaires précédents sur tout ce que tu qualifies de New-Age et j’ai moi aussi la sensation quand je vois ce genre de vidéos, de voir des mecs que je qualifierais de "peace and love" faute de mieux. Hors, quand je lis Castaneda, les enseignements qu’il reçoit m’apparaissent très éloignés de qq chose de facile, d’une sorte de laisser-aller, mais plutôt de qq chose de guerrier ou en tout cas, de très rigoureux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès