• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

wendigo

wendigo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/04/2013
  • Modérateur depuis le 03/08/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 58 2941 1596
1 mois 4 262 87
5 jours 3 83 70
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 440 384 56
1 mois 86 78 8
5 jours 24 22 2

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • vote
    wendigo wendigo 27 juin 10:56

    @gaijin

     Alons, il faut être aveugle ou comme vous dites "dans le déni" pour ne pas voir que la troisième est déjà commencée et si tel n’est pas le cas elle est en bonne voie. Je ne vais énumérer ici tous les indices et preuves, mais elle est inéluctable, l’économie occidentale en a besoin si elle veut survivre. Trop de points de tension actuellement, trop d’intérêts divergents. Les sanctions contre la Russie ou l’Iran, cela s’appelle des embargos et ce sont les premiers symptomes d’une guerre !
    Maintenant une guerre mondiale de nos jours ne se fera pas avec de l’eau de rose, mais avec des armes de destruction massive, chimiques biologiques, qui pollueront pour longtemps les eaux et les terres. L’arme atomique elle nous plongera dans un hiver nucléaire comme le stone, mais avec les radiations en prime, chose qu’un supervolcan ne fera pas.
    Et là je ne vous parles que de l’arsenal que nous, pauvres couillons connaissons et non de celui qui sera sorti pour l’occasion.

    Le yellowstone a déjà érupté au moins 50 fois ces 16 derniers millions d’années et la vie est toujours présente sur notre planète, j’irais plus loin en disant que c’est grace aux éruptions volcaniques que notre planète est aussi luxuriante ! Les éjections tuent sur le coup, mais elles fertilisent après. Les volcans ne détruisent pas la vie, ils en font parti, à l’inverse des guerres humaines moderne. Regardez l’ex yougoslavie, les terres contaminées encore trente ans après pour cause de munitions et sous munitions à l’uranium appauvrie !

     Non je vais vous dire pourquoi l’éruption du stone fait si peur, cela provient de plusieurs raisons majeurs, l’une égoïque, il n’est pas de notre fait et nous est totalement incontrôlable, une guerre on la contrôle, on décide de quant elle commence et quand elle finit, les volcans eux ne le sont pas, ils font à leur guise et sont imprévisibles. Ils sont d’une puissance qui nous dépasse (surtout celui ci, 50 fois la tsar bomb .... 250 Mégatonnes estimées) Ce sont des roulettes russe qui nous échappe et l’homme n’aime pas ce qui lui échappe, il haie ce qu’il ne peut contrôler.
     Notre mémoire génétique rentre en ligne de compte, les volcans sont pour nous des grands dragons, l’entre de dieux, pour ne pas dire des dieux. Ils sont dans notre inconscient synonyme de fin du monde. Si je vous dis "apocalypse", la première image qui viendra à vous sera du feu, de la fumée etc etc, en fait vous verrez une éruption volcanique. C’est gravé dans nos gènes depuis le commencement.

     La troisième guerre mondiale serait bien plus dévastatrice sur le court moyen et long terme qu’une éruption du stone !
    Lui est à l’origine de la vie, la guerre ne l’est pas elle, elle vise qu’à détruire.
    Maintenant j’enfonce le clou, mais même en paix, l’homme est plus destructeur sur le long terme que ce volcan depuis sa création, les produits chimique que nous déversons ne sont pas biodégradables, les forêts que nous rasons ne sont pas refertilisées derrière, mais stériles, nos déchets n’apportent pas la vie, mais la mort et pour le long voir le très long terme (10 000 ans pour les déchets radioactifs).
     Un volcan fait peur mais aussi il fascine par sa puissance incontrôlable, c’est une montagne qui explose et quel symbole de puissance autre que celui d’une montagne, que celui du feu tout cela mélangé.
    Oui yolowstone fait peur et il y a de bonne raison, mais nous démultiplions cette peur, parce que la chose nous dépasse et qu’elle nous ramène à notre juste place, à notre juste dimension et face à cela nous ne sommes plus les maître du monde, mais juste des petits singes arrogants, face à la déesse mère et à ses colères. C’est tout.
    Relativisons, nos actes sont plus dangereux, plus mortifères et insidieux que cette caldéra !


  • 1 vote
    wendigo wendigo 27 juin 04:06

    @pegase
     Bio de chez bio, pas d’additifs ni OGM élevé en pleine terre, même le commerce équitable ne rivalise pas ; un produit rare et de grande qualité, c’est pas tout le monde qui peut se venter d’avoir eu ça pour son noël !

     C’est bien simple c’est le produit de consommation le moins cher du marché et qui profite à tous, les petits et les grands.

     Essayez le vous n’en reviendrez pas !


  • vote
    wendigo wendigo 26 juin 22:53

    @wendigo
     "qui bombardent" désolé pour la faute. (et celles que je n’ai pas vu)


  • vote
    wendigo wendigo 26 juin 22:52

    @pegase

     La prochaine guerre mondiale a plus de change d’arriver demain, le prochain crack économique idem, je n’ai toujours pas posté sur ces deux sujets, cette éruption peut arriver dans huit jours, comme dans huit mois, ou dans 50 ans, voir dans mille ou plus, mais le taux de probabilité reste plus faible que celui concernant les autres sujets habituellement traité sur ago.
    Une question, entre une guerre nucléaire et l’éruption d’un supervolcan, lequel de ces deux sujet serait le plus destructeur, le plus taré, qui a le plus de chance d’arriver et qui est le plus souvent abordé directement ou indirectement ici sur ago ?
    Donc rien d’alarmant, une fois de temps en temps parler d’une autre source de catastrophe ça change, profitez de l’occasion, changez vous les idées ! Et puis pour une fois que ce ne serait pas les USA qui bombarde, on peut quand même faire un effort, non ?
    Et puis l’avantage avec le stone, c’est que la cata est gratuite, rien de pris sur nos impôts et entièrement écolo, 100% biodégradable pas de taxe carbone et un spectacle à la hollywood, que du bonheur et ça respecte même la cop21 et le protocole de Kyoto, vous n’allez pas nous faire votre pisse froid quand même, respirez c’est la nature qui régale !


  • vote
    wendigo wendigo 26 juin 22:14

    @yoananda

     Je suis assez réaliste, je ne poste pas des sujets pour faire du sensationnalisme ou terroriser le chaland, mais juste pour se tenir informer. C’est je pense un sujet assez brûlant, pour ne pas faire l’impasse et puis ça nous change un peu de polony ou melenchon, ça nous fait un sujet plus exotique et puis c’est un sujet touche à tout, on peut discuter science, écologie, tourisme, sport de montagne, cuisson de la merguez, économie (le point le plus chaud de ce sujet visiblement si zerohedge en parle, m’est avis que les fonds de pension vont devenir plus gourmands.) C’est d’ailleurs un comble que ce soit les journaux économiques qui en parlent les premiers, je suis déjà l’évolution du climat par l’intermédiaire des cours du cacao (seul moyen d’apprendre qu’il avait gelé au Brésil), maintenant je vais même pouvoir suivre la géologie, sous peu les scientifiques sortiront leurs publications dans le wall street journal au train où ça va ! smiley

Tous les commentaires de cet auteur