• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qiroreur

Qiroreur

Images et mots.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/06/2016
  • Modérateur depuis le 30/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 2642 2560
1 mois 8 302 684
5 jours 1 77 22
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 876 692 184
1 mois 85 81 4
5 jours 14 13 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • vote
    Qiroreur Qiroreur 7 septembre 2015 07:25

    Le pb fondamental de l’Islam est qu’il est une source de droit (avec un petit "d" car un livre de superstitions ne peut être considéré comme une source sérieuse). 

    Ce n’est pas la seule religion a avoir cette caractéristique, certes, mais partout où des communautés musulmanes s’établissent et s’étendent (l’autre caractéristique étant un fort prosélytisme), ce code juridique se met en place supplantant les lois des autres civilisations.
     
    Il y a de fait une incompatibilité entre la Loi et les leurs, cette même incompatibilité qui fait dire à certains élèves musulmans du secondaire que leur prof de philo n’a pas d’autorité pour discuter de leur religion : on en est là, ça en surprend certains, mais c’est parfaitement logique. Une majorité refuse de voir cette évidence à grands coups de "oui mais l’Islam c’est pas ça", de "j’ai moi-même un excellent ami musulman ..." . 

    De fait il y a incompatibilité totale entre une population autochtone majoritairement de culture chrétienne (zombifiée certes) qui dépasse de loin la dimension théologique abordée ici : c’est une incompatibilité civilisationnelle qui se vérifie en pratique quasiment partout où l’Islam domine sauf éventuellement quand la minorité - chrétienne, juive, peu importe - accepte une soumission statutaire qui n’a aucun sens. Cette incompatibilité se traduit par un départ des populations non musulmanes qui ne reconnaissent plus leur pays. 

    "Haïr" l’Islam ? Je dirai, plutôt que cette approche émotionnelle de la question, qu’il faut au contraire connaître cette religion et combattre les manifestations de sa doctrine sur un plan juridique, et soumettre ses fidèles à la Loi comme il se doit (autrement c’est la valise). Le pb que pose l’Islam a la France est le même qu’ailleurs : le dynamisme démographique des croyants de cette religion va nécessairement changer le rapport de force dans les prochaines décennies, et hélas, très certainement mener à des conflits. Constater, après 13 siècles, que nos civilisations ne peuvent coexister est une évidence qui ne doit pas nous pousser à haïr les individus eux-mêmes, prisonniers de cette doctrine dés la naissance pour la majorité d’entre eux, mais simplement de les soumettre à nos lois. Ca n’en prend pas le chemin car cette masse représente désormais un enjeu électoral ... c’est pourquoi il y a tout lieu d’être pessimiste pour l’avenir quant aux risques de conflits entre des populations qui n’ont rien à se dire.


  • 3 votes
    Qiroreur Qiroreur 2 septembre 2015 16:09

    Jamais vu de gamines de 4 ans bâchées de la sorte quand j’ai vécu en Algérie (alors dans la Tunisie plus progressiste n’en parlons même pas), même dans des zones très reculées. Ce genre de pratiques d’arriérés qui consiste à rabaisser la fille dés sa plus petite enfance (c’est bien ça le but : cliver le genre humain en deux groupes : ceux qui ont des droits et celles qui n’ont que des devoirs) est une importation doctrinaire du moyen-orient qui malheureusement a rencontré un succès non négligeable auprès de gens assez faibles d’esprit pour obéir à ces commandements imaginaires, et qui ne correspondent même pas à leurs traditions. 

    Cette humanité qui asservit ses propres enfants, que ce soit par le travail, l’idéologie ou autre, n’a aucune raison de perdurer. 

  • 6 votes
    Qiroreur Qiroreur 25 août 2015 18:45

    @michel-charles
    "Une parasite en politique dans la mafia pour toucher sa retraite dorée..." : bon ça change maintenant... elle n’a plus l’intention de toucher un bifeton pour 2017 mais c’est pour sa retraite (c’est sûr qu’elle doit manquer de pognon ...). Au prochain ça sera quoi l’analyse selon MC des motivations secrètes de cette personne ?

    MF G. réaffirme une idée simple et implacable : techniquement notre pays n’a plus de souveraineté, que l’on considère la dimension territoriale, monétaire, juridique, diplomatique et militaire : et ce n’est pas un point de vue" comme lui rétorque cet imbécile de journaliste mais une réalité. Peu de policards issus du bipartisme affirment de telles vérités. C’est pourquoi je vous répondais que c’était une bien mauvaise cible ... elle a été constante, au moins dans les idées.

    Je vous concède volontiers le fait qu’elle a, consciemment ou non, participé au maintien du système ... une critique applicable à tout élu umps et même pas pertinente : si elle avait voulu vraiment bouffer à la gamelle elle ne serait pas partie en goguette avec des mecs comme de Villiers ... pas très bonne en calcul polititien la Marie-France, de même que quand elle quitte ou ne fait pas ce qu’il faut pour rentrer dans les papiers des Chirac ... décidémment on est loin d’un Fabius, d’un Sarko et consorts ... 

    En fait vous confondez le système (le bipartisme et son maintien éternel, la démo représentative, etc.) et les individus, leurs parcours ... avec pour seule réflexion un "tous pourris" qui n’emmène de toute façon pas bien loin. Bref.


  • 25 votes
    Qiroreur Qiroreur 24 août 2015 12:12

    @michel-charles

    Elle aura 83 ans en 2017 ...

    "en votre temps..vous avez participé à cette disparition.." 

    M-F Garaud a été virée par les Chirac, a fait campagne en 1992 et en 2005 systématiquement contre les traités européens ... alors certes, elle a collaboré avec Pompidou et Giscard, mais elle s’est battue pour la souveraineté du pays et tient le même discours sur le sujet depuis 35 ans. 

    Si tu tiens tant à dénoncer des collabos, choisis un peu mieux tes cibles (ou alors retourne au troquet t’en jeter un, ça fera des vacances à tous) 


  • vote
    Qiroreur Qiroreur 14 août 2015 10:36

    J’avais pas vu la réponse ... donc à l’autre qui m’écris : "Encore un adepte de la dissidence qui croit que l’insulte et la haine des autres est un droit fondamental."


    Faisons simple : ici c’est un espace de discussion civilisé, pas le terrain des gamins qui crient au racisme, à la "haaaaaaaineeeeuuuuu" aussi stupidement que d’autres le font pour l’antisémitisme ou l’islamophobie ... donc si tu n’es pas capable de répondre à tes interlocuteurs autrement qu’en faisant appel à la modo comme une donneuse de première c’est que par définition, tu n’as rien à faire ici. Le forum de libé te conviendra davantage. Bon vent 

Tous les commentaires de cet auteur

Ses favoris