• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Oursquipense

Oursquipense

Le plantigrade myope le plus représentatif de sa génération. Spécialiste de la logique floue et du miel en pot depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 430 152
1 mois 0 5 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • 4 votes
    Oursquipense Oursquipense 28 juin 14:54

    C’est facile de discréditer une attitude sans discuter du fond.

    Prenons seulement le tétanos puisque c’est un type de maladie que j’ai eu à connaître. Peut-on seulement discuter de certains faits, réfléchir ensemble sur ce que ces faits permettent de supposer ?

    A - Est-il vrai que le microbe ne peut permettre de fabriquer la toxine que dans des plaies non vascularisées ? Donc dans des zones où le sang et les anticorps qu’il contient ne pourraient circuler.

    B- Est-il vrai que la toxine se propage via le système nerveux ? Donc les anticorps contenus dans le sang ne pourrait jamais rencontrer la toxine.

    C- Est-il vrai que l’on peut contracter le tétanos plusieurs fois dans sa vie (si bien entendu on survit après chaque infection) ? Donc à quoi sert le vaccin, à limiter la casse en retardant l’infection ? Mais alors comment ?


  • 1 vote
    Oursquipense Oursquipense 20 juin 10:17

    @Jinorlm
    « Jésus entre dans la ville de Jérusalem et se rend au Temple pour aller prier Dieu, son Père. Quand il arrive, il voit des marchands de colombes, et aussi les tables des changeurs d’argent. Alors Jésus se met en colère et pour chasser tous les marchands du Temple, il renverse les tables et les chaises des vendeurs. Et il leur dit très fort : « Il est écrit que la maison de mon Père est appelée une maison de prière. Et vous, vous l’avez transformée en un repaire de brigands !  »

    Parfois être combatif (plus qu’agressif) est peut-être la seule solution viable. Que ce soit Jésus ou un autre "modèle", la complexité d’un être humain et de ses rapports avec les autres ne peut se résumer en une phrase, une attitude. Jésus a bien un message de paix, de douceur, de respect de l’autre. Ce qui ne l’a pas empêché de recourir à la force, après avoir cédé à la colère (péché capital pourtant), probablement parce qu’il n’y avait rien d’autre à faire.

    A noter qu’aujourd’hui les marchands de colombe et les changeurs d’argent pourraient être avantageusement remplacés par l’ONU et les banquiers.


  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 19 juin 17:51

    J’ai lu "1984" il y a quelques années. Orwell avait pensé au contrôle par les media, au règne du conformisme et de la bêtise revendiquée ("l’ignorance c’est la force", devise qui devrait être apposé sur tous les studios de télé-réalité), c’était déjà pas jojo comme avenir envisagé mais on arrive encore à pire.

    Un dispositif qui va permettre de savoir à tout moment où vous êtes et qui vous êtes. C’est génial !


  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 19 juin 17:30

    @Qaspard Delanuit

    Ne serait-ce pas Hitler ? (Il s’agit d’un dirigeant d’un état d’Europe dont on a relativement peu parlé depuis 70 ans)


  • vote
    Oursquipense Oursquipense 19 juin 17:26

    Globalement ce qui me surprend toujours dans les suites des attentats c’est que personne ne semble penser qu’un deuxième passage est possible.

    Je m’explique : quasiment systématiquement après un attentat des gens se réunissent pour protester, le plus souvent non loin de l’endroit de l’attentat. Un jour où l’autre les terroristes penseront à profiter de cette aubaine pour en remettre un coup et aggraver les dégâts.

    Il ne s’agit pas d’interdire des réactions de compassion ou de solidarité. Juste de se rendre compte que des personnes qui en sont devenus à flinguer n’importe quel personne qui ne correspond pas à leurs critères sont capables de tout. Alors on fait quoi ? Je n’en sais mais se réunir de manière à faire une cible potentielle idéale pour les copains du terroriste initial ne me semble pas une solution. 

Tous les commentaires de cet auteur






Palmarès