• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Le Zouav

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 356 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Le Zouav 12 juillet 10:52

    @yoananda

    Dans ce que vous appelez les "alter-ecolo-gogo-égarés", il existe aussi des gens lucide et de réelles opposants... ou en tout cas au moins du poil a gratter.

    Poil a gratter suffisant pour qu’on assigne à résidence des dizaines de personnes avant et pendant la COP21, des personnes avec un travail et une vie social, qui du jour au lendemain se retrouve à devoir rester enfermé chez eux et pointer au comico régulièrement. Le but étant juste de les empêcher de se pointer là bas et d’organiser efficacement une "résistance", ou du moins des actions concertés avec leurs homologues étrangers.



  • vote
    Le Zouav 7 juillet 16:17

    @Croa
    mais rares sont ceux équipés aussi pour brûler de l’essence car personne ne l’exige bien qu’avec cette solution il n’y ait pratiquement plus aucune particule de suie qui soit émise
     

    Comme toujours, c’est une question de coûts. Si les post-panamax capable de cramer +100 (voir 200) tonnes par jour de fioul (120 pour le Jules Vernes, 16k EVP) devait prendre de l’essence (pour réduire l’emission de particules/souffre/suie), les factures des armateurs exploseraient je pense... Et les nôtres avec.
     En tout cas, ce moteur "diesel" est une invention qui a révolutionné notre monde. Chapeau Rudolf.



  • vote
    Le Zouav 6 juillet 12:04

    @yoananda

    L’Egypte antique n’était-elle pas métissé ?
    Il y a eu des pharaons noir, et d’autres non. Il a donc put exister cette cohabitation entre races, non ?



  • vote
    Le Zouav 4 juillet 17:15

    @yoananda

    Pour moi, si on utilise une échelle qui peut être faussé, tout ce qui en découle va l’être également. Les corrélations peuvent être liés aux biais.
    Je caricature, mais un test "optimisé" pour les blancos francophones, si on l’utilise pour évaluer le QI moyen philippins par rapport à celui français, ben on va trouver tout pleins de jolies corrélations sur le niveau de vie, la religion, les diplômes etc...
    Mais c’est biaisé.
    C’est comme additionné des patates et des carottes et demandé un résultat en navet.

    Je n’ai pas l’aisance dialectique pour expliquer clairement ma vision des choses, désolé si c’est confus ou incompréhensible smiley
     

    Concernant les forums de discussions, je voudrai préciser qu’il n’y a pas besoin d’être "surdoué" ou d’avoir un QI>145 pour avoir une vie sociale frustrante ou éprouvante.
    Je ressens depuis toujours un décalage avec le monde qui m’entoure, dans tout pleins de domaines, et l’idée de m’est jamais venu de mettre cette gène et ce décalage sur le compte d’une intelligence supérieur ou même différente.
    Je vois plus ça en terme de sensibilité, d’approche du monde. Je suis un contemplatif entouré de pro-actif (ou alors c’est l’idée que je m’en fais)
    Et j’ai plus vue de discussion sur la qualité de l’évaluation de leur intelligence que sur le "comment faire pour vivre bien socialement".
    M’enfin ce n’est pas important, et je suis au final assez d’accord avec vous sur la validation de leur problématique social par ces tests.

    Je me re-pencherai sur ce qui est raconté sur intelligence humaine, ça mettra peut-être au clair des zones de floues dans mon esprit.



  • vote
    Le Zouav 4 juillet 10:06

    @Le Sudiste

    C’est à dire ? Sont-ils sous ou sur-évalués ? Merci pour le doc, j’y jetterai un œil.
    Et welcome back :D

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès