• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Hijack ...

Hijack ...

« Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges ... et après, il y a le 11 septembre. » (Sheikh Imran Hosein). ///

/// "Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC ///
 
Avant, chercher des liens de causalité, c'était la définition de l'intelligence ... aujourd’hui, c'est du conspirationnisme ! ///

Tableau de bord

  • Premier article le 13/11/2010
  • Modérateur depuis le 07/01/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 79 22203 3618
1 mois 0 137 0
5 jours 0 21 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 219 133 86
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Hijack ... Hijack ... 20 août 14:03

    @Baleti,

    Une dernière chose, mais je l’avais souvent dit : Je n’ai pas adhéré aux visions de Shahrour, mais en le lisant, je constate qu’il pense pareil que moi ... sauf, qu’il le fait mieux ... vu ses connaissances, vu son niveau théologique et tout le reste. A mon sens, aucun musulman savant ou se disant savant ne pourra le contrer, comme cela s’est déjà fait plusieurs fois. Ce n’est pas un nouveau penseur, mais un homme qui pense juste ... le prouve, l’explique. Excusez du peu ...



  • vote
    Hijack ... Hijack ... 20 août 13:44

    @baleti

    Le problème est simple, je te l’ai posé dès le début : Regarde dans quel état sont les pays musulmans --- il y a quelque chose qui cloche, ça ne vient surtout pas de l’Islam, mais des hommes eux-mêmes.

    .

    Les musulmans non arabes, ont la chance de ne pas avoir hérité directement des déviances arabes --- mais en ont malgré tout des traces, sont obligés de s’associer à la majorité. Malgré ça, n’ont pas tellement évolué scientifico/technologiquement ... et les seuls endroits au monde, où il y a des savants de très haut niveau, sont la Chine (je ne parle pas de la partie ouïghours manipulée par on sait qui) et la Russie et dans ces deux grands pays, dans son travail, dans la rue, tu ne sais pas que le gars ou la femme est musulman ... pourtant ils le sont, ne font pas semblant comme la majorité. Comme par hasard, Shahrour a fait ses études en Russie ... à l’époque soviétique, mais ça ne change rien, les études y étaient du plus haut niveau.

    .

    Quant à ta question (non arabes ayant accepté l’Islam), même les enfants y répondent ...

    .

    Enfin, il ne s’agit pas de dire, j’ai compris, je te laisse chercher : j’ai cherché et pas mal cherché, réfléchi, analysé, comparé. Autour de moi, la plupart des muzz’s sont mal en Occident et encore aussi mal, mais d’une autre manière, dans un pays musulman. Si on se contente de continuer à se plaindre, accuser l’autre, de s’oublier un petit chouia dans plusieurs siècles nous en serions encore au même niveau.

    .

    C’est bien de se méfier ... c’est aussi bien de réfléchir.

    Voilà, je ne peux rien ajouter de plus ...



  • 5 votes
    Hijack ... Hijack ... 18 août 19:25

    Pas entendu, mais d’après ce que je lis, ça a l’air sympa, mignonnet comme tout ... Mais c’est pas ça qui va faire changer quoi que ce soit.
    Au contraire, si j’avais été sioniste, je paierai pour ce genre de trucs ...

    Les israéliens hards de droite, font croire que les boycotts c’est méchant ... sniff ... tout en rigolant, se foutant de leurs gueules >>> en effet, eux leur projet est bien ailleurs !!!

    C’est pas pour rien que nous sommes les "gentils ..." !!!



  • 1 vote
    Hijack ... Hijack ... 18 août 18:06

    @baleti

    Shahrour, j’en parle depuis pas mal de mois ... c’est un cousin étudiant du Bled qui me l’a fait connaître. Depuis, tout ce que je trouve sur ses dires, confirme bien que l’Islam est mal saisi par les musulmans et, perso, bien que n’étant rien, surtout pas connaisseur en théologie, je voyais bien qu’il y avait pas mal de trucs qui clochent. Tout de suite, je dis : évidemment, les musulmans qu’ils aient pigé ou pas les préceptes divins, sont les seuls perdants et la route leur est ouverte pour se rattraper (ce que je souhaite profondément).
    Malheureusement, Shahrour ne fait que des conférences en anglais ou surtout arabe, pareil pour ses écrits. Son fameux livre de près de 1000 pages, "le Livre et le Coran" ... est introuvable, même en Arabe et, je ne sais si tu sais lire l’arabe ou pas, perso non.

    Pas compris "compression" ???
    Oui, il est invité partout, sauf en Algérie (ses livres sont interdis à la vente) ... j’ai expliqué pourquoi. Cela étant, je suis tout à fait d’accord avec toi, sur la place du Maroc face à l’Empire du mal. Mais, il ne s’adressait pas au pouvoir marocain, seulement, invité pour parler de sa vision de l’Islam. Shahrour ne parle (à ma connaissance) jamais de politique dans ses livres ou conférences, c’est à nous de comprendre. Il peut même donner une conférence en Arabie Saoudite, et alors ... il ne s’est jamais rapproché du pouvoir, il s’adresse à ceux qui cherchent à comprendre où ils en sont et pourquoi ils ont sont là. Pour l’Algérie, dommage, car c’est là-bas où il est le plus lu ; seulement, le pouvoir veut continuer à vivre ainsi, garder le pouvoir et laisser les fréristes barbus en toile de fonds et garde fou ... et ainsi, au moindre soulèvement du peuple, oseront : N’avez-vous pas peur de Dieu ? (Mat rhafouche Rabi ) ... et je l’ai maintes fois entendu au moindre problème avec les services de l’état, y compris commissariat de police, ou mairie etc ...
    .
    D’ailleurs, lorsque l’on comprend le professeur, il attaque par l’argumentation et réflexion le wahhabisme, et les wahhabites ne sont pas équipé pour le comprendre. Le Maroc, c’est un peu différent, le Roi, laisse faire, se disant : moins je me mêle, plus je laisse un semblant de liberté et personne ne pourra rien contre mon pouvoir.
    Il ne faut donc pas s’attacher à des détails ... le pays où il est invité, n’est qu’une plateforme pour lui, il n’irait, ni chez Daesh, ni chez Bhl, pour combler la boucle.
    .
    L’Approche du Coran se fait avec le Cœur, mais pas sa lecture, sa compréhension ... qui se fait avec mûre réflexion --- d’ailleurs plus tu le lis, et plus tu comprends un peu plus, comme par magie. Mais c’est un fait connu et mille fois répété : si tu viens vers le Coran avec de œillères et le cœur fermé, tu en ressortiras pareil ... mais si tu y viens le cœur ouvert, tu commences à comprendre.
    .
    Oui, le Coran a été descendu à l’humanité pour qu’elle vive en harmonie ...m ais le problème ne vient jamais des écritures divines, mais ce qu’en font les hommes. Il était prévu que ce ne serait pas évident et là aussi, trop difficile et long d’en débattre ici, mais aussi, je te conseille de lire les ouvrages de Youssef Hindi (qui bizarrement, ne connaît pas encore Shahrour, mais va tout à fait dans son sens théologiquement/logiquement) — donc Hindi, marocain hé oui, mais c’est ainsi, mais lui, contrairement à Shahrour fait de la politique et on sait où il en est ... lui attaque directement et désigne l’Empire, je le nomme archéologue du sionisme, mais également de toutes les intrusions maléfiques dans toutes les religions /// contrairement à Shahrour, qui lui, au prix d’énormes et très longues recherches, lectures, analyses, cherche à comprendre et explique les dérives des musulmans, il fait le bilan et le résultat est bien sûr déficitaire.
    .
    Jamais il n’a été question de changer les écritures ... mais perso, les hadiths ce n’est rien, juste des comptes rendus de situations précises, dans des lieux et époques précises ... pas besoin de ça pour comprendre le Coran, simple et très compliqué à la fois. J’apprécie Delavier, qui avance que le Coran est compréhensible à différents degrés, du plus basique ... au hautement scientifique, et c’est tout à fait ça --- Shahrour lui en est jusqu’au mathématique et scientifique. Le musulman du quotidien, en est au Coran hautement poétique, c’est joli certes et ces musulmans (l’extrême majorité) sont de bonnes personnes ... mais naïvement dans l’erreur. Quant à ceux qui dévissent et tombent carrément dans les abysses du diable, on en parle même pas et dans l’échelle mondiale, ne représentent rien, même s’ils font du mal, mais moins de mal que les états qui les soutiennent, les promeuvent, pose toi la/les questions.
    .
    Je ne suis pas un religieux contrairement à mon épouse ... mais je pense vivre ma vie de musulman basique, sans enfreindre aucune règle contre l’humanité, car il s’agit de ça et non de traditions et habitudes héritées. Bcp pensent qu’ils suffit d’un voile, d’une babouche et djellaba pour faire muzz ... ce sont ceux-là, les petits ennemis de l’Islam. Suffit-il de mettre une robe d’avocat pour en être vraiment ??? Eh bien, les muzz’s en majorité, en sont là ... et si le Prophète était parmi nous, il s’habillerait comme on s’habille actuellement ( je ne blasphème pas, c’est ce que je pense et je vois pas pourquoi il en serait autrement, être muzz ce n’est pas le paraître, mais l’être ... tout le reste quoi !!!) --- un jour, j’ai vu un jeune français de souche converti, il mangeait en se couchant sur son petit divan en posant son plat au niveau du sol ... et quand on lui demandait pourquoi il ne s’asseyait pas pour manger, répondait, que le Prophète se tenait et mangeait ainsi . Les musulmans qui lui ont fait croire ce genre de foutaises, sont des vrais anti Islam. Tout le monde les laisse faire.

    L’usure est interdite, je dirais déconseillée pour les victimes ... mais interdite pour ceux qui créent l’usure.
    Le Coran, n’est ni un livre de lois, ni un livre de menaces ... et, si d’aucuns prennent certains faits historiques et contextuels de guerres de défense comme étant des lois, se trompent, mais faut les laisser, ils ont le droit de penser ce qu’ils veulent ... Shahrour, fait parfaitement le job dans ce sens. Je ne lis que très peu l’anglais et pas du tout l’arabe ... j’aimerai bien que son livre soit traduit : ses services m’ont dit par message MP Facebook, que de plus en plus de gens, demandent ses écrits en français ... que c’est à l’étude.



  • vote
    Hijack ... Hijack ... 18 août 14:29

    @Baleti,

    Pour plus de précision, sur la comparaison newtonienne, lis les liens que je donne sur Shahrour, où il fait lui même le parallèle.

Voir tous ses commentaires (20 par page)